LE RESEAU DE BORDEAUX

CHARTE DU RESEAU DE BORDEAUX

CHARTE DU RESEAU DE BORDEAUX

 

En préambule à l’expression de cette charte, les GIRONDINS DE BORDEAUX et les Membres du Réseau de Bordeaux partagent leur fierté d’appartenance aux territoires de Bordeaux, de la Nouvelle-Aquitaine. Ceci exprimé, ils exposent les éléments fondateurs de leur collaboration :

1- En adhérant au Réseau de Bordeaux, les Membres signifient partager l’ambition d’un « Bordeaux Dynamique » telle que portée par les GIRONDINS DE BORDEAUX au service de la vitalité économique régionale.

Aux fins de contribuer à cette ambition, ils s’engagent à privilégier les échanges économiques entre les autres Membres de la Communauté ainsi constituée. Et à accepter au moins 3 mises en relation par an à l’initiative d’autres Membres du Réseau.

 

2- En adhérant au Réseau de Bordeaux, les Membres signifient partager les valeurs portées par les GIRONDINS DE BORDEAUX dans le contexte de leur vision d’un « Bordeaux intégrateur » soucieux de l’épanouissement, de l’insertion professionnel de la jeunesse de la zone d’influence de Bordeaux et de l’intégration des minorités dans la communauté. 

 

3- En adhérant au Réseau de Bordeaux, les Membres signifient avoir pris conscience du rôle que le Sport joue dans la Communauté et de ce que pourrait être son apport au bien-être et donc à la performance de ses forces vives.

Dans ce contexte, ils s’engagent à réserver un accueil favorable à toutes initiatives servant la vision d’un « Bordeaux Militant » encourageant la pratique sportive sous toutes ses formes, le soutien aux acteurs sociaux et la promotion de la culture.

 

4- En adhérant au Réseau de Bordeaux, les Membres signifient leur sensibilité à ce qu’un « Bordeaux Engagé » agisse dans le sens de la promotion du rôle des femmes, des jeunes femmes dans la Communauté, la santé et la promotion du développement durable 

 

5- Pour poser le contexte adéquat au déploiement de ces initiatives et visions, les Membres s’engagent, dans le cadre de l’activation de leur statut, à agir dans le respect de l’Esprit propre aux GIRONDINS DE BORDEAUX

 

6- De leur côté, les GIRONDINS DE BORDEAUX s’engagent à mettre en œuvre les dispositifs opérationnels adéquats à la pleine concrétisation des projets « Bordeaux Dynamique », « Bordeaux Intégrateur », « Bordeaux Militant » et « Bordeaux Engagé ».