Evénements et Actualités

Retrouvez un événement ou une actualité. Parcourez également l'agenda.

Actu. Communiqué de Presse

29 AVRIL 2019 | Catégorie ?

Communiqué de Presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Bistro Régent, Partenaire Majeur du FC Girondins de Bordeaux

Bordeaux, le 26 avril 2019 – Bistro Régent, chaîne de restauration nationale basée sur un concept convivial mettant à l’honneur des plats authentiques, étend son partenariat avec le FC Girondins de Bordeaux.


Un partenariat signé pour 4 ans :
Bistro Régent devient Partenaire Majeur du Club à partir de juin 2019 et ce jusqu’en juin 2023, s’affichant ainsi sur la Face Avant des maillots de l’ensemble des sections sportives du Club.

Le club portera haut les couleurs de Bistro Régent pour ses équipes masculines et féminines dans le cadre du championnat de France et des campagnes européennes.

Le partenariat entre Bistro Régent et le FC Girondins de Bordeaux s’appuie sur un plan de visibilité de la marque, la mise en place d’opérations promotionnelles et événementielles, et un programme complet d’hospitalités sur les matchs du FC Girondins de Bordeaux.

Le nouveau dispositif de visibilité sera effectif à partir du match opposant le FC Girondins de Bordeaux à l’Olympique Lyonnais, ce vendredi 26 avril 2019.


Des valeurs et des ambitions communes :
Le partenariat entre Bistro Régent et le FC Girondins de Bordeaux porte l’ambition de faire rayonner le savoir-faire et la fierté d’un territoire, la Nouvelle Aquitaine.

L’association entre le FC Girondins de Bordeaux, un club historique et prestigieux, et Bistro Régent, une entreprise reconnue nationalement, symbole de réussite, met en avant la synergie d’entreprises leaders dans leur secteur, tournées vers le futur.

Comme le précise Marc Vanhove, Président de Bistro Régent : « Nous sommes très heureux d’ouvrir un nouveau chapitre de notre histoire avec le FC Girondins de Bordeaux, un club français emblématique avec lequel nous partageons un ADN commun, des valeurs telles que l’exigence, la performance, le dépassement de soi ou encore la transmission. Ce partenariat reflète notre engagement à porter le plus haut possible la marque Bordeaux. »

Frédéric Longuépée, Président délégué du FC Girondins de Bordeaux, a ajouté : « Nous sommes ravis de consolider notre relation avec Bistro Régent qui partage notre ambition et nos communautés de fans à travers la France ; nous avons le même objectif, apporter à tous le meilleur service possible et une expérience inoubliable. Nous sommes impatients de nous projeter sur les prochaines saisons au côté de Bistro Régent pour faire vivre ce partenariat et partager notre passion du sport avec nos fans ».


A propos du FC Girondins de Bordeaux :
Le FC Girondins de Bordeaux s’est fixé pour objectif de devenir une marque de sport et un acteur culturel, social en incarnant dans l’ensemble de sa communication et de ses actes les valeurs de proximité, d’écoute, de travail et de respect associées à Bordeaux, dont la marque porte si fièrement le nom. Les premières étapes du projet du Club témoignent de son ambition de continuer à faire partie des grands clubs français ayant une résonnance européenne.

Sur le terrain : l’équipe de football masculine a l’un des plus beaux palmarès français et est reconnue à l’international pour l’excellence de sa formation et le pilier jeunesse. L’équipe féminine se hisse quant à elle dans le quatuor de tête du championnat de France, jouant les premiers rôles avec les plus belles écuries féminines mondiales, telles que l’OL et le Paris Saint-Germain ; notre équipe première a d’ailleurs oeuvré pour la promotion du football féminin via l’organisation d’une tournée américaine en mars dernier. C’est un pilier stratégique de notre développement, à un moment clé qui verra la France, pays hôte de la Coupe de Monde de Football Féminin en juin prochain.


A propos de Bistro Régent :
Derrière ce succès se cache un Bordelais self-made man, Marc Vanhove ; après un CAP de cuisinier, il part à la conquête de Paris et apprend en un an et demi ce qu’il aurait appris en dix ans à Bordeaux.

A 20 ans, il revient à ses origines bordelaises et développe le concept de brasserie Bistro Régent reposant sur une stratégie de différenciation.

Le concept culinaire repose sur une sauce, un menu unique et des frites à volonté pour un prix qui reste inchangé depuis la création du restaurant. Régularité et qualité des produits proposés, gestion exemplaire de l’entreprise et communication efficace : tel est le trio magique du Bistro Régent.

Le Bistro Régent s’est hissé en 2018 4ème chaîne de restauration française en Chiffre d’affaires, dénombrant 120 restaurants sur le territoire ; il est prévu 30 ouvertures par an, soit près de 300 restaurants en France à l’horizon 2024.


Plus d’informations sur www.bistro-regent.fr/

Contact presse FCGB : Margaux ANGLADE / manglade@girondins.com – 06.45.23.33.33
Contact presse Bistro Régent : Jean Michel Haas / jm.haas@bistroregent.fr – 06.80.34.70.04